PACES pendant votre terminale

Comment et pourquoi préparer son PASS et L.A.S dès la terminale

 


Pourquoi préparer sa PASS et sa L.A.S pendant la terminale ?

 

Avec la réforme de la PACES, il est désormais conseillé de vous préparer dès l’année de terminale. Afin de présenter le meilleur dossier possible et d’être sélectionné en faculté de médecine.

La méthode de travail et la motivation sont les deux clefs de votre réussite en PASS et en L.A.S. 80% des abandons en PACES ont lieu au cours des 4 premières semaines de l’année universitaire. Les étudiants ne se sont pas préparés ni à la charge de travail ni à la méthode de travail en PACES, et ce quel que soit leur résultat au baccalauréat.

Comme le dit Louis Pasteur :  » La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. » Cependant, il est tout à fait possible de décrocher son baccalauréat sans n’avoir eu aucune méthode ni organisation pendant l’année de terminale. Cela ne sera pas le cas en PASS ou en L.A.S. 

En anticipant vôtre PASS ou votre L.A.S dès la terminale, vous augmentez votre préparation en prenant de bons réflexes de travail, une bonne méthode et surtout vous commencez à anticiper les cours. Se préparer dès la terminal demande un travail supplémentaire que tous les lycéens ne sont pas prêts à fournir. En vous impliquant dans votre P0 vous commencez à vous démarquer des autres lycéens.

En effet avec la réforme des études de santé, les modalités de sélection changent. La suppression du concours et la fin du redoublement feront de la nouvelle PACES une année très sélective. Qui ne pourra être réussi que grâce à une bonne préparation et une bonne anticipation. Puisque durant cette année vous allez acquérir des nouvelles bases méthodologiques, vous consolider vos bases de terminale et surtout vous prenez de l’avance sur le programme.

 Cours Pasteur est le seul centre à dispenser ses cours par des professeurs ou professionnels diplômés.

Pour découvrir notre programme de préparation cliquez ici.