CE QUE LE PORTAIL SANTE VA CHANGER POUR VOUS.

2 principaux changements vont avoir lieu avec la mise en place du portail santé.

Tout d’abord, le concours est supprimé.
En effet, le concours de fin d’année sera supprimé pour être remplacé par des partiels. Il faudra maintenant avoir la moyenne aux différents partiels pour valider son année.
C’est une approche de travail complètement différente car il sera maintenant inutile de se classer par rapport aux autres mais il faudra s’assurer que les connaissances et l’attente du professeur soient bien comprise.

Ensuite, le redoublement ne sera plus autorisé en portail santé.

Sans redoublement autorisé, vous n’aurez pas le droit à l’erreur. Il faudra vraiment être préparé au mieux pour décrocher votre année, cela passera par une anticipation dès la terminale pour être efficace dès le premier jour.

Image

COMMENT ALLONS-NOUS NOUS ADAPTER AU PORTAIL SANTE ?

Avec la reforme de la première année des études de santé, il est évident que nous devons aussi adapter notre offre à ce portail santé.

Cependant, l’accès en deuxième année ne sera pas moins sélectif, mais les attentes de l’examen final vont complètement changer. Compte tenu des nouvelles modalités d’accès, il est évident que le classement dans les prépas n’a plus d’intérêt et que la compréhension des cours est beaucoup plus importante.

Actuellement, nous travaillons sur les nouvelles offres et nous serons en mesure de vous les présenter très prochainement. Cependant, nous pouvons vous garantir que nous mettons tout en œuvre pour vous proposer la préparation la plus adaptée à cette nouvelle organisation.

NOTRE AVIS SUR LA REFORME DE LA PACES ET LE PORTAIL SANTE.

Nous sommes plutôt satisfaits et confiant concernant cette réforme, car le concours était très anxiogène pour les étudiants qui devaient constamment se comparer aux autres. La suppression du concours va permettre à l’étudiant de se concentrer uniquement sur son travail puisqu’il lui suffira d’avoir la moyenne pour passer en année supérieure, plus besoin d’être le meilleur.

Enfin, depuis la création de Cours Pasteur, nous limitons nos effectifs pour proposer un accompagnement le plus individuel possible. Avec la réforme, ce choix de restreindre les inscriptions sera encore d’autant plus d’actualité, car pour atteindre le niveau demandé, il faudra connaître le plus précisément possible chacun des étudiants, ce qui est possible uniquement avec un nombre d'étudiant limité.

N’hésitez pas à nous contacter ou à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités sur les reformes.