iPasteur : L’appli PACES en ligne

L’application« iPasteur » vous permet de preparer votre PACES en ligne. Elle est comprise toutes les formules Pasteur et est accessible par tous. C’est à dire que vous soyez inscrit au tutorat ou dans un autre prépa.

« Avec 12 000 QCM et l’option créer ma colle, l’entraînement est illimité, surtout que nous avons la possibilité de cibler les entraînements sur nos lacunes « Justine / Étudiante en 2éme année médecine

COLLE ET CLASSEMENT EN LIGNE

Chaque semaine, vous recevez une nouvelle colle à réaliser en temps concours en lien avec votre le programme de votre PACES de Rouen.

Les colles sont réalisées par des tuteurs de votre faculté, donc elles correspondent exactement à l’avancé de votre programme universitaire.

Vous répondez directement en ligne et accédez à la correction automatique de chaque QCM.

Dés que la colle est clôturée, vous recevez votre classement.

DEFINISSEZ LE TEMPS ET LE THÈME DE VOTRE ENTRAÎNEMENT AVEC l’OPTION « CRÈER MA COLLE »

Avec la fonctionnalité « créer ma colle » fini de faire 100 fois la même colle. Vous pouvez choisir de vous entrainer par matière et/ou par thème. Par conséquent, vous pouvez affiner votre préparation en testant vos connaissances après chaque chapitre.

Par exemple, si vous souhaitez créer une colle de 20 minutes en physique sur le thème de la radioactivité, choisissez :

Matière : UE3 PHYSIQUE
Thème : Radioactivité
Temps : 20 minutes

« L’application m’a vraiment permis de préparer ma PACES en ligne et de façon beaucoup plus précise en consolidant mes faiblesses »Pierre / Étudiant en 2ème année médecine

ACCÈS AUX ARCHIVES DES COURS PASTEUR

Vous avez accès aux colles des 5 dernières années, soit plus de 12 000QCM. 
D’autre part, grâce à la correction automatique, votre note est immédiatement calculée après avoir validé votre colle. Ainsi, vous optimisez ainsi votre temps de travail sans perdre de temps à corriger votre copie.

L’onglet « mes résultats » vous permets de suivre votre progression.  A chaque fois que vous referez la colle, vous recevrez une simulation de  nouveau classement.

Ce nouveau classement vous permettra de suivre votre progression.

ACCEDEZ À DES STATISTIQUES TRÉS PRÉCISES.

2 statistiques sont à votre disposition :

Les statistiques par QCM
Pour chaque QCM, vous pouvez connaitre les statistiques de bonnes réponses. Grâce à ces statistiques vous pouvez vous comparez plus précisément avec les autres.

les statistiques par thème et matière
L’application vous donnera un suivi en temps réel de vos statistiques de bonnes réponses par thème.
Par exemple en Physique, vous avez bien répondu à  80% sur le thème de la radioactivité.

ACCÉS AUX WEB PERMANENCES

En faculté de médecine, les cours magistraux sont très complets et certains points clés du programme sont difficiles à intégrer. Surtout qu’aucun étudiant n’ose interrompre le professeur pour lui poser une question.

C’est pourquoi nous avons mis en place des web-permanences.

En d’autre terme, vous pouvez rentrer en contact avec un tuteur tous les soirs qui répondra à vos questions concernant les cours du matin. Cela vous permet d’avoir une réponse rapide à vos questions et par consequent vous évitez de prendre du retard.

De plus, pour faciliter l’échange et ne pas de perdre du temps dans les déplacements, les permanences sont réalisées en ligne et en direct via une plateforme de conférence. Cet outil vous permet de poser vos questions directement de chez vous.

DES POLYCOPIES DE COURS MIS A JOUR

Chaque matin nos tuteurs se rendent dans les amphithéatres pour mettre à jour les polycopiés de cours et les rendent disponibles sur notre plateforme « iPasteur » dès l’après-midi.

Pourquoi avoir des cours à disposition?

Ces polycopiés de cours vous évite de retaper votre cours et vous permet de compléter votre cours en cas de soucis dans votre prise de notes. De plus, il vous est tout à fait possible de travailler sur ces polycopiés si votre prise de note n’est pas suffisamment claire.

« Avoir un tuteur qui répond à nos questions tous les soirs si on en a besoin est idéal pour bien avancer dans la compréhension des cours »Marie / Étudiante en 2éme année sage-femme