Préparez votre PASS / L.AS en terminale


Avec la réforme des études de santé qui remplace la PACES, les modalités de sélection changent :

La suppression du concours et la fin du redoublement feront de la nouvelle PACES une année très sélective. Cette année ne pourra être réussie que grâce à une bonne préparation et une bonne anticipation.

En préparant votre année dès la terminale, vous prenez de bons réflexes de travail, vous acquérez une bonne méthode, vous consolidez vos bases et surtout vous prenez de l'avance sur le programme.

L'objectif est de vous faire décrocher votre PASS (anciennement PACES) en 1 an.


IL FAUT ANTICIPER :


Dans les études supérieures, le temps sera une ressource qu'il faudra gérer avec beaucoup de rigueur. Il est important de consolider vos bases en terminale pour pouvoir consacrer le maximum de temps à assimiler les notions nouvelles enseignées à la faculté de médecine.



Image
Consolider les bases de terminale

Image
Prendre de l'avance sur les matières du 1er semestre

Image

Adopter une méthode de travail indispensable à la réussite de votre PASS



Ainsi, pour décrocher votre année il est essentiel de prendre un maximum d’avance. En abordant les cours du premier semestre dès la terminale, vous arrivez en PASS avec de bonnes notions vous assurant une avance certaine par rapport aux autres étudiants.

Donc une grande autonomie ainsi qu'une réelle régularité dans le travail est demandée aux étudiants. Force est malheureusement de constater que peu de lycéens en terminale possèdent une méthode de travail efficace.


Télécharger le programme

COMMENT VOUS PRÉPARER ?




LES COURS

80 heures réparties les Samedis après-midi de 13h30 à 15h30 et pendant les vacances scolaires.




LES ATELIERS PARCOURSUP


2 séances d'ateliers Parcoursup destinées à réaliser votre CV et votre lettre de motivation  pour votre dossier Parcoursup.




LES ATELIERS COACHING


5 ateliers coaching en ligne vous aideront à adapter votre environnement de travail et votre mental pour aborder votre année de PASS ou de L.AS.


LES FORMULES DISPONIBLES :

Image
Image
Image

ENSEIGNEMENT ET SUPPORT PÉDAGOGIQUE :


Nos binômes tuteurs / professeurs ou professionnels diplômés (docteur, ostéopathe, pharmacien, médecin…) vous assurent des cours de qualité en phase avec le programme de la faculté de médecine. Plusieurs supports pédagogiques seront utilisés pour vous aider à préparer au mieux votre PASS :


Polycopie de cours

Les cours imprimés pour avoir un support de travail


Ipasteur

L'accès illimité à l'application "iPasteur" pour vous entrainer et avoir accès aux supports.



QUI SOMMES-NOUS ?


Cours Pasteur est un centre de préparation au concours PASS / LAS et paramédical.

Nous sommes une prépa adaptée à chaque étudiant, où nos professeurs transmettent une organisation de travail, permettant de développer une rigueur dans l’apprentissage des cours.

Tous nos étudiants sont soutenus individuellement pour décupler leur motivation.



Découvrir les autres préparations