Parcoursup paramédical


Le choix des futures écoles est une étape importante chez l'élève de terminale. Beaucoup de formations sont maintenant sélectives et nécessitent de présenter un dossier solide. Pour l'aider dans sa démarche, nous avons développé une offre spéciale individualisée qui comprend : la valorisation de son dossier parcoursup, la réussite de son oral , la maîtrise de la langue et de l'argumentation et une simulation orale 

Avant de s'engager dans une voie professionnelle tel le médical ou le paramédical, il est nécessaire de bien saisir les enjeux du métier choisi et les compétences et qualités nécessaires pour s'y épanouir. En choisissant cette formule, l'élève de terminale est sûr d'avoir le meilleur dossier et la meilleure préparation possible.


À SAVOIR :

La phase d’admission (entretien oral) permet d’apprécier les capacités des candidats à intégrer une formation universitaires et leurs aptitudes futures à exercer une profession de soin.

L’entretien oral consiste à vérifier :

  • Les capacités d’adaptation sociale, relationnelles et communicationnelles.
  • La maîtrise de la langue.
  • La capacités d’abstraction, de réflexion et de raisonnement.
  • La cohérence de son projet professionnel

La phase d’admission comprendra des activités où le candidat sera en situation individuelle et/ou en groupe.

PRÉPARATION ADMISSION PARCOURSUP


La sélection pour accéder aux études supérieur est très sélectives et nécessite une véritable préparation. Pour certaine formation le nombre de dossier reçu par l'université peut-être supérieur à 2000 candidats pour 20 places disponible, soit un ratio de 1% de candidat sélectionnés.


Prépa parcoursup intensive 10H :


Les préparations sont dispensées en parallèle de votre année de terminale. Les heures de préparations seront dispensées pendant les vacances de février. Les 10 heures seront réparties de la façon suivante :


Image

10 heures de préparations pour 290 €


En savoir plus



Prépa parcoursup annuelle 100H :


Les préparations sont dispensées en parallèle de votre année de terminale ou de votre licence. Les heures de préparations seront dispensées pendant les samedis après-midi et pendant les vacances scolaires. Les 100 heures seront réparties de la façon suivante :


Image

100 heures de préparations pour 1290 €


En savoir plus