PSYCHOMOTRICIEN

Comment devient-on psychomotricien? Quelles sont les épreuves au concours ? Découvrez notre offre de préparation au concours d’entrée en école de psychomotricité.
NOTRE PREPARATION DE SEPTEMBRE A MAI
La préparation au concours psychomotricien s’effectue :
De septembre à mai sur 30 semaines soit 650 heures
Une semaine s’articule autour de 22 heures réparties de la façon suivante :

TEMOIGNAGE DE NOS ETUDIANTS
Maëva D. Psychomotricien
Cours Pasteur est une bonne prépa. Les cours sont bien organisés et agréables, tout cela au cœur d’une ambiance conviviale. Même si 26h parait peu, les cours sont intensifs et permettent un bon enseignement / apprentissage. Les locaux sont propres et mis à neuf.
Eugénie S. Psychomotricien
Une prépa qui permet d’apprendre la méthodologie des concours ainsi que des professeurs très intéressants. Les concours blancs chaque semaine sont un point positif pour être bien préparé à la fin de l’année.
Charlotte G. Psychomotricien
La prépa est conviviale, on se sent bien. De plus les professeurs sont compétents et les cours intéressants. Nous sommes dans de bonnes conditions pour préparer le concours, notamment grâce aux concours blancs du lundi matin qui motivent à être rigoureux dans notre travail personnel. Les cours sont également bien répartis dans la semaine et permettent une bonne organisation pour le travail personnel.
Amélie C. Psychomotricien
Les locaux sont parfaitement adaptés aux étudiants. Il y a des blocs où l’on peut réviser au calme et quand on veut, et une petite cafétéria très pratique pour celles et ceux qui souhaitent manger sur place entre deux cours.
Elise G. Psychomotricien
Les cours sont complets et assez détaillés. Lorsque des heures sont enlevées, elles sont toujours rattrapées, donc les heures de cours sont respectées pour nous préparer le plus possible aux concours. Les professeurs sont à notre écoute et prennent le temps de nous réexpliquer. Les heures de cours sont bien organisées pour nous laisser le temps de travailler à côté.
Maxime S. Psychomotricien
Après trois mois passés au sein de la prépa psychomotricien, les progrès en biologie et en français sont flagrants. Les chances d’obtention d’un concours sont bien plus probables. Cela n’aurait pas été possible sans la qualité des cours et par la mise en condition faite par les concours blancs chaque semaine.